Le rôle du coach

 LE COACH EST UN ACCOMPAGNATEUR qui vous soutien dans la définition de vos objectifs, vous aide à les réaliser et à surmonter les obstacles que vous pourrez rencontrer.

IL EST À ÉGALITÉ AVEC VOUS et va, grâce à son experiences et ses outils, vous aider à découvrir et stimuler les ressources dont vous aurez besoin pour avancer.

 

remplir le formulaire
tiret téléphone vous pouvez aussi me joindre au 06-51-98-54-23 tiret téléphone

 

Tout d’abord, il n’est pas  consultant.

Il vous soutien mais vous donne l’entière  responsabilité  de vos choix et de vos décisions. Grâce à ces outils et méthodes, il vous aide à mettre en place les actions qui vous permettront d'accéder à objectifs. Surmontant vous-mêmes votre problème, vous bénéficiez ainsi pleinement des effets de leur résolution, effets qui deviennent alors durables dans le temps. Le coaché est donc responsable à part entière de ses propres réalisations et succès.


Il n’est pas  thérapeute

IL NE DÉTIENT PAS LE SAVOIR. C’est vous qui avez les cartes en mains. 


Il ne prescrit donc pas de médicaments


Il n’est pas voyant

IL NE PRÉDIT PAS VOTRE AVENIR et ne prétend pas savoir comment vous évoluerez vis à vis de votre environnement. Il consacre son energie et met en place tous les éléments à sa disposition pour que votre avenir soit le meilleur possible et le plus proche de vos aspirations.

CE N’EST PAS UN GOUROU qui vous dit précisement ce qu’il faut faire et pourrait vous mettre dans l’erreur ou vous rendre dépendant. En effet, le coach ne prétend pas avoir la solution à votre problème car cela ne vous serait pas bénéfique. Le coaché pourrait revenir chercher des solutions toutes faites, PRINCIPES OPPOSÉS AU VALEURS DU COACHING, qui vise à l’épanouissement personnel à travers l'autonomie de la personne.