Mon parcours

  

Simon Pelé, coach de vie certifié

A l'origine, le terme coaching vient des États-Unis et était utilisé dans le domaine du sport se définissant comme une pratique visant à améliorer les performances des athlètes.

Ensuite le monde a vu émerger le coaching professionnel, coaching pratiqué en entreprise pour améliorer la productivité des employés, mais aussi favoriser la cohésion de groupe et les bon rapports entre collègues (on sait aujourd'hui qu'il n'y a pas de bons résultats durables pour une entreprise sans que l'ambiance intérieure soit saine).

Aujourd'hui le coaching est répandu partout : il y a des coachs pour tout, des coachs minceurs, des coachs sportifs, des coachs de beauté ...

 

Le coaching de vie

En ce qui me concerne, le coaching sportif me connaît bien puisque j'ai grandi dans le milieu du sport et y ai entrainé des jeunes, des moins jeunes à différents niveaux et dans plusieurs disciplines.

La préparation en vue d'évènements, grâce à des OUTILS DE SOPHROLOGIE, par exemple, est quelque chose qui ne m'est pas non plus étranger, pour l'avoir utilisé bien souvent, aussi bien pour préparer une grande compétition qu'une prestation scénique.

Non pas que les style de coaching évoqués précédemment soient complètement différents du coaching de vie, leurs outils étant très efficaces, le type de coaching que je vous propose est autre. Celui-ci, tout simplement, englobe toute votre personnalité, votre personne, et s'avère beaucoup plus vaste, avec des objectifs à court et moyen termeSA FORCE SE SITUE DANS L'AMPLITUDE DES DOMAINES D'ACTIONS QU'IL TOUCHE. Sa mise en place peut vous amener à définir de véritables choix de vies et découvrir ce pourquoi vous êtes vraiment fait sur le long terme.

Encoche

L'accompagnement personnel,
l'aide au développement personnel

Certains nomment ce type de coaching "L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL", ou encore "L'AIDE AU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL". Je trouve cette appellation plutôt bien adaptée puisque le coaching que je vais vous proposer a pour but de vous permettre de vous épanouir pleinement, dans la mesure où je ne suis qu'un accompagnant dans votre démarche, une sorte de copilote, puisque c'est vous et vos ressources qui allez parvenir à la réalisation de vos objectifs.